null

LA CAPITAINERIE

null

LA PRAIRIE

null

LA CHINOISERIE

null

L'APPENTIS

null

INDONESIE

null

LE RYAD

null

LA BOISERIE

null

COIN DETENTE

L'AMH - Hormone Anti-Müllerienne - est un marqueur précis de la réserve ovarienne. Cette hormone est produite par les follicules ovariens et montre le potentiel reproductif d'une femme. En plus de l'indicateur AMG, le spécialiste accorde une attention particulière à l'âge de la patiente, ainsi qu'au nombre de follicules antraux aux jours 2-3 du cycle menstruel. Dans l'ensemble, le médecin évalue la réserve ovarienne de la femme et prédit les chances de grossesse.

AMH et âge

En Occident, il y a déjà eu une tendance quand les médecins recommandent de surveiller le niveau d'AMH dès l'âge de 12 ans. Et si, après avoir atteint l'âge de 14 ans amh prise de sang, son indicateur diminue, cela sert de base à la congélation de l'œuf. Cette position est peut-être excessive, mais, sans ambiguïté, cela s'applique aux femmes de plus de 35 ans qui envisagent une grossesse. Ils doivent absolument surveiller le niveau d'AMH et tenir compte du fait qu'une diminution de l'AMH˂ 1 est un signe de l'approche de la ménopause.

Comment pouvez-vous indirectement découvrir la diminution de l'AMH ?

Malheureusement, il est impossible de le reconnaître sans passer par l'analyse appropriée. La production d'AMH n'est pas liée à la quantité d'autres hormones. De plus, cette hormone n'est pas influencée par l'alimentation, le mode de vie et tout autre facteur externe.

Un test sanguin donne-t-il une image précise de l'AMH ?

Oui, un test sanguin AMH donne une indication précise de votre réserve ovarienne. Ce test sanguin est simple et peut être effectué n'importe quel jour de votre cycle menstruel. Mais faites attention à un facteur tel que la fiabilité d'une seule étude du niveau d'AMH. Il y a une possibilité d'une analyse mal effectuée. Si l'étude a montré une fois une AMH faible (ou vice versa - élevée), ce n'est pas une confirmation sans équivoque du potentiel féminin ou de son absence. Lorsqu'il y a un écart dans l'ensemble des facteurs qui déterminent la réserve ovarienne, nous adhérons à la nécessité de reprendre l'analyse.

Que faire si l'analyse montrait un faible taux d'AMH ?

L'indication d'une AMH réduite doit être un guide pour la planification précoce de la grossesse et la consultation d'un gynécologue-reproducteur . Peut-être, dans votre cas, sera-t-il possible de vous limiter à la cryoconservation des ovocytes afin de réaliser la fonction de reproduction dans le futur ou de planifier une grossesse dans le présent.

98dea9f46c21acd8f1df658f6976bc6b